Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la rencontre de l’art martial authentique (Combat, Santé, Survie)

Faites vos jeux ... Rien ne va plus, mais la France va mieux !

2 Juin 2016 , Rédigé par ADRV

Cher(e)s ami(e)s

La France, notre douce France est toujours en avance d’une guerre pour faire la révolution mais toujours en retard pour faire une réforme, à tous les niveaux, même dans le monde du taiji, de la boxe, du krav maga ou de la self défense (appelée aujourd’hui protection personnelle). Il est vrai que les décideurs ont une sale manie, celle de faire des réformes sans concertation en amont avec ceux qui travaillent sur le terrain. Comme le souligne John Maynard Keynes, tant que « Les économistes seront présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière... », nous marcherons sur la tête. Mais tirer sur l’ambulance est facile. Notre responsabilité collective et individuelle est aussi engagée, à travers le triptyque « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ».

Notre comportement, bien manipulé par des stratégies de manipulation, engendre l’égoïsme, l’individualisme, l’assistanat et un manque d’empathie pour autrui (sauf si un intérêt personnel ou commun nous invite à une certaine diplomatie). Mais heureusement la France va mieux ...

Jamais la devise de notre association « se préparer au pire en amont pour vivre le meilleur en aval, savoir pour prévoir et prévoir pour pouvoir » n’aura sonné aussi juste.

La panique se fait jour avec la pénurie de carburants, engendrée par ... la peur d’en manquer, d’où les files interminables devant les stations. Pendant que les Français expriment leur ras le bol dans la rue, notre bon roi Président François 1er, en pleine stratégie de réélection, se fait tacler par ses anciens ministres ; la guerre politicienne interne pour les primaires bat son plein, les casseurs s’en donnent à cœur joie dans les rues, les policiers se font « caillasser » dans l’indifférence générale, les loyers se font désormais aux enchères, la fuite des cerveaux vers l’étranger s’accélère, la France se classe parmi les plus mauvais élèves Européens en terme de corruption ... un camping uniquement réservé aux noirs (sic) et interdit aux blancs voit le jour (au grand damned de la ministre de l’éducation nationale), l’église patauge dans les scandales liés à la pédophilie, on normalise les salaires des grands patrons tout en expliquant aux ouvriers qu’il faut se serrer la ceinture (à condition d’avoir les moyens d’en avoir une), le nouveau code de la route aux 1000 questions s’ajoute aux inepties administratives (une de plus), les professeurs des écoles boudent les dernières réformes mises en place à l’emporte pièce, les associations jettent l’éponge faute de bénévoles, les raffineries sont bloquées pour protester contre la loi Travail...

Je vous ferai grâce du reste, notamment la mise en garde gouvernementale à propos des nouvelles menaces d’attentats sur le territoire et l’immense couac généralisé lors de la répétition sécuritaire lors de la finale de la coupe de France de football. A noter qu’enfermer des milliers de gens dans des couloirs, autour du stade de France, sans aucune échappatoire, ferait le bonheur des terroristes armés de grande ou d’AK47... Si la France va mieux, la bêtise des décideurs se porte elle aussi à merveille !

On vous le dit, le nuage radioactif de Tchernobyl s’est bien arrêté à la frontière en 1986, non ? On marche sur la tête mais si on vous dit que la France va mieux... c’est qu’elle va mieux. Hop hop hop, circulez...oui chef.

Pendant que les primaires pointent leur nez avec des postulants plus prompts à défendre leurs ambitions personnelles que les droits des Français, l'intelligentsia tricolore au nez rouge se scandalise de la reconduction de l'état d'urgence à travers une forme de pensée totalitaire. Il est de bon ton de rappeler à ces bien-pensants que la prolongation de l'état d'urgence est justifiée car le gouvernement doit « adapter notre droit aux nouvelles menaces et accroitre la sécurité pour les événements internationaux comme l'Euro 2016 ».

Dans ce joyeux capharnaüm, à force de danser la java sur un volcan, on risque de se brûler gravement les pieds. Le sociologue au CNRS, Christian Mouhanna (auteur de « La police contre les citoyens ? » éd. Champ social, 2011) tire un signal d’alarme : « Plus un mouvement social dure, plus il y a des risques d’affrontements... ». Le traumatisme Malik Oussekine est profondément ancré dans les esprits et sert de tremplin aux casseurs qui s’en donnent à cœur joie. Si aucun message fort (justice) n’est envoyé aux 4 voyous (accusés de tentative d’homicide après l'incendie d'une voiture de police à Paris), alors on peut craindre une surenchère, une recrudescence de la violence sociale et des conséquences désastreuses...

Pour couronner le tout, une lettre officielle de la mairie de St Nazaire stipule que notre association ne pouvait plus bénéficier d’une salle pour 2017 pour les cours de Taiji Qigong. Raison invoquée : Cet art de santé abîmerait le sol des locaux (réservé également pour les fêtes et mariages). A la lecture de ce courrier, je me dis que la France va beaucoup mieux en effet, surtout au niveau de l’impéritie et ce, à tous les niveaux. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon certains services administratifs dépasseraient le budget alloué pour les fleurs et couronnes. Si la majorité des décideurs venait à confesser ses incompétences, le prêtre mourait certainement d’épuisement. Même devant l’éternel, enclins à l’amnésie morale, ils continueraient à nier l’évidence plutôt que de reconnaître leurs échecs.

Comme l’écrit Charles Sannat de l’excellent site www.insolentiae.com, « Ainsi va notre pauvre pays, en pleine déconfiture et disons-le, désormais, en plein effondrement. Oh ce n’est pas encore un effondrement brutal, mais chaque jour qui passe, les leviers répondent un peu moins et les déliquescences de notre pays deviennent de plus en plus évidentes même pour ceux qui ne veulent pas voir. » Oui, la France, ma douce France va beaucoup mieux... mais pour combien de temps ?

Eric Garnier Sinclair

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article