Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la rencontre de l’art martial authentique (Combat, Santé, Survie)

Comment bien nettoyer son nez

16 Mars 2016 , Rédigé par ADRV Publié dans #Taiji Qigong - Santé - Méditation

Comment bien nettoyer son nez

96% des Français sont concernés par des troubles ORL. Or, un geste simple pourrait prévenir le rhume ou la rhinite par exemple : se nettoyer le nez quotidiennement. Voici comment procéder. Sources : www.medisite.fr

La pollution, le tabac ou encore le pollen peuvent causer des troubles ORL (rhume, sinusite…). Le nez se bouche, coule, la gorge est irritée... Des symptômes auxquels s'ajoutent parfois les maux de tête, les troubles du sommeil, la perte de l’odorat et l'altération du goût. Ces désagréments peuvent être évités grâce à un simple geste quotidien : le nettoyage du nez.

La solution : les lavages réguliers d’eau de mer. Il est recommandé de procéder à ce nettoyage tous les jours en faisant des lavages à l’eau de mer. Ils permettent de débarrasser la muqueuse nasale des particules captées et filtrées par le nez en plus des allergènes responsables de congestion nasale et des écoulements. De plus, une bonne hygiène nasale renforce l’immunité et limite les infections.

Comment procéder au quotidien : Introduisez délicatement l’embout sécurité de la solution nasale dans la narine, puis exercez une pression sur l’embout. Laissez couler l’excédent de la solution qui entraîne les mucosités. Mouchez-vous avant de rincer l’embout à l’eau chaude et de l’essuyer. L’opération est à renouveler dans l’autre narine.

Comment procéder en cas de nez bouché : Mouchez-vous, une narine après l’autre. Vous pouvez ensuite introduire l’embout du produit dans la narine. Appuyez pendant 2 à secondes, laissez couler l'excédent. Recommencez dans l'autre narine. Renouvelez l’opération 1 à 2 fois dans chaque narine, 2 à 3 fois par jour. Rincez l’embout à l’eau chaude avant de l’essuyer.

A noter : Ces gestes doivent être réalisés buste droit chez l’adulte et en position couchée sur le côté chez l’enfant.

Sources : www.medisite.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :